inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Face à la détresse exprimée par notre jeunesse, il faut mettre en œuvre en urgence les emplois d’avenir !"


Politique
Jeudi 21 Février 2013


"Face à la détresse exprimée par notre jeunesse, il faut mettre en œuvre en urgence les emplois d’avenir !"
Les députés Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody, le sénateur Michel Vergoz appellent le Conseil régional et le Conseil général de La Réunion à se mobiliser davantage afin de mettre en œuvre très rapidement le dispositif « emplois d’avenir » mis en place par le gouvernement.

En novembre, La Réunion a été l’une des premières régions de France à signer des emplois d’avenir. Une enveloppe de 5.000 contrats d’une durée de 3 ans, avec un vrai salaire et une véritable formation, a été attribuée à notre territoire.

Or à ce jour, seul 1 % de cette enveloppe a été consommée à La Réunion quand la Martinique est déjà à 38 % !

Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton, Michel Vergoz et Jean-Jacques Vlody affirment que la situation de l’emploi des jeunes à La Réunion commande d’agir avec responsabilité sans arrières pensées politiciennes.

Pärlement



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 21/02/2013 10:04
" Ils " ( PS ) appellent le Conseil régional et le Conseil général de La Réunion à se mobiliser davantage afin de mettre en œuvre très rapidement le dispositif « emplois d’avenir » mis en place par le gouvernement. Bien bo de jouer à l'étendard M. VERGOZ michel mais qui préside la France , capitaine pédalo ou TEGO . Vous les socialistes , prenez vos responsabilités et donnez l'exemple sur le non-cumul des mandats : 83% des parlementaires sont des cumulards, les mandats et fonctions , Benoît XVI : un exemple pour Juan Carlos et Elizabeth II , TEGO rajoute pour FRUTEAU J. Clod PS , Patrick Lebreton PS et Jean-Jacques Vlody PS ... Des champs !

2.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 22/02/2013 12:19
Un appel surprenant !
Je ne comprends plus rien! J'ai cru qu'il y avait des élues socialistes, élus socialistes au sein du Conseil Général et au sein de La Région. Visiblement ces élues , ces élus sont absentes, absents , si non ces Députées, ces Députés et Sénateurs ne se seront pas permis de lancer un tel appel.Question de civilité. Faut pas faire le "boulot" de la copine et du copain !
Surprenant.
Surprenant encore quand je sais que ces Députées socialistes, ces Députés socialistes et ce Sénateur socialiste fréquentent chaque jour les décideuses , les décideurs de la REPUBLIQUE
A mon tour de me demander si ces Députées socialistes, ces Députés socialistes , ce Sénateur socialiste , sont bien présentes , bien présents dans les Hautes CHAMBRES.
Qui peut m'informer ?
Ou alors je vais écrire cet adage " commences par appliquer à toi ce que tu demandes aux autres". "Au BOULOT " Mesdames les Députées, Messieurs les Députés et Monsieur le Sénateur. Et vous êtes payées, payés pour faire ce travail pas, le voisin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter